Mountain Bike

Parmi les activités proposées par l’Hôtel Ilio, découvrir l’aventure sur les sentiers de Capo Sant'Andrea et de l’Île d’Elbe en mountain bike

S’aventurer sur un deux roues le long des anciennes voies de communication de l’île : voici une façon amusante et insolite de découvrir les richesses paysagères du Parc national de l’Archipel toscan. Un réseau de sentiers à travers bois ou à pic sur de magnifiques plages et calanques, single-trek entre les rochers, montées et descentes qui ont accueilli la Coupe du Monde de mountain bike : nombreuses sont les occasions proposées par le Boutique Hotel Ilio de Capo Sant’Andrea pour les cyclo-touristes, les bikers esperts, les freeriders ou, simplement, les amants de la nature. Des itinéraires sauvages et inexplorés, des sentiers tantôt abrupts ou accidentés, tantôt souples et plats. Et tout autour, un paysage dont la richesse ne peut que surprendre.

Avec une bonne mountain bike et coiffé obligatoirement d’un casque, vous voici prêt pour découvrir – ou redécouvrir – le plaisir d’une excursion en mountain bike sur l’Elbe la plus secrète et la plus fascinante. Le Boutique Hotel Ilio de Capo Sant’Andrea fournit toutes les informations nécessaires et conseille des itinéraires appropriés aux propres capacités techniques. Des parcours pour débutants, de tortueuses voies uniques pour les plus expérimentés et des descentes aventureuses pour les freeriders : il n’y a que l’embarras du choix. Et pour ceux qui en sont à leurs premières armes, des centres qualifiés proposent des cours et des excursions.

Le tour de l’Île à vélo

Pour revivre l’émotion du Tour d’Italie sur les traces des grands champions: conseillé à tout le monde! Au départ de Sant’Andrea, on emprunte le parcours collinaire vers Patresi, puis vers Chiessi et Fetovaia, et ensuite, de Marina di Campo, on suit la route vers l’est en longeant toutes les localités les plus attrayantes de la côte (Lacona, Porto Azzurro, Rio nell’Elba, Volterraio, Portoferraio, Procchio), pour remonter jusqu’à Marciana, et, de là, retourner à Sant’Andrea.

Pour les bikers plus expérimentés

L’Île d’Elbe offre des parcours qu’il ne faut absolument pas manquer et que nous souhaitons vous signaler. Parmi les parcours les mieux accessibles, la dure montée jusqu’au Sanctuaire de la Madone du Mont, au bout duquel on aborde un agréable sentier plat, et la descente vers Chiessi, qui traverse un merveilleux bois de châtaigniers longeant les massifs granitiques de l’Aquila.

HOTEL ILIO • Capo S. Andrea • Island of Elba • Tuscany • Italy • Tel. +39 0565.90.80.18 • email: booking@hotelilio.com

Go top
CHIUDI
CHIUDI

Mountain Bike

Exploring the trails around Capo Sant'Andrea and the Island of Elba by mountain bike is just one of the sports available whilst staying at Hotel Ilio

Venturing out on two wheels along the Island’s ancient communication links, a fun and unusual way of discovering the rich and varied landscape of the Tuscan Archipelago National Park. A network of trails through the woods or high up, overlooking magnificent beaches and coves, single-trekking between the boulders, ascents and descents that have played host to the Mountain Bike World Cup races; these are some of the many opportunities for tour cyclists, expert bikers, free riders or simply nature lovers offered by Boutique Hotel Ilio atCapo Sant’Andrea. Wild and unexplored itineraries, difficult, steep tracks and gentle flat trails. All surrounded by a landscape of stunning richness.

With a good quality mountain bike and helmet, a must, we are ready to discover, or rediscover, the pleasure of a mountain bike excursion in the most secret and fascinating part of Elba. Boutique Hotel Ilio on Capo Sant’Andreaoffers all the necessary information and itinerary advice for your own technical capabilities. Beginners’ trails, tortuous single tracks for the more expert, adventurous descents for free riders, an embarrassingly wide choice. There are also expert centres offering courses and excursions for beginners.

The tour of the Island of Elba by road bike

Relive the emotion of the Tour of Italy in the tracks of the great champions, a must for everyone! Leaving from Sant’Andrea, we take the hill road towards Patresi, continuing to Chiessi and Fetovaia and then, from Marina di Campo, we follow the road east, touching on all the most attractive places along the coast (Lacona, Porto Azzurro, Rio nell’Elba, Volterraio, Portoferraio, Procchio), and then uphill to Marciana and from here, return to Sant’Andrea.

For more expert bikers

On the Island of Elba, there are some routes we must point out. One of the more accessible routes is the ascent to the Sanctuary of Our Lady of the Mountain, after which there is a wonderful, flat road followed by the descent to Chiessi, through a marvellous chestnut wood and coasting the granite blocks of Aquila.

HOTEL ILIO • Capo S. Andrea • Island of Elba • Tuscany • Italy • Tel. +39 0565.90.80.18 • email: booking@hotelilio.com

Go top
CHIUDI
CHIUDI