Kayak

Parmi les activités aquatiques proposées par l’Hôtel Ilio, le kayak de mer, pour découvrir les côtes de Capo Sant'Andrea et de l’Île d’Elbe

Sillonner une mer de saphir dans le silence et la paix d’une nature magnifique… le kayak est le meilleur moyen pour tomber amoureux de lÎle d’Elbe et découvrir les innombrables coins dissimulés entre les calanques désertes et les récifs majestueux.

Glisser sur l’eau en kayak relaxe l’esprit et tonifie les muscles. Certains le pratiquent pour méditer dans la solitude, tandis que d’autres l’interprètent comme une véritable activité sportive. Quoiqu’il en soit, ce canoé long et fuselé, d’origine très ancienne, reste l’un des modes les plus écologiques et fascinants pour instaurer un contact intime et personnel avec une nature généreuse et sauvage.

Le Boutique Hotel Ilio de Capo Sant’Andrea, situé sur la pointe nord-occidentale de l’Île d’Elbe, dans le Parc national de l’Archipel toscan, propose de divertissantes excursions avec des instructeurs de kayak qualifiés. Ils vous aideront à perfectionner les techniques de navigation en vous emmenant à la découverte de l’un des parcours les plus sauvages et uniques des Parcs de la Toscane. Si vous ne disposez pas de votre kayak personnel, il est possible d’en louer un sur la plage de Sant’Andrea.

À l’Est de Capo Sant’Andrea

L’itinéraire qui de Capo Sant’Andrea conduit à Marciana Marina, en direction de l’est, offre la possibilité de découvrir de nombreux endroits au charme incontournable. À travers un décor fascinant, entre des roches abruptes et de minuscules plages accessibles uniquement par la mer (désertes également en pleine saison), on arrive dans la crique de la « Caletta », où nous attend une très belle plage de galets, idéale pour se reposer et se baigner longuement. Les plus tenaces pourront poursuivre pendant quatre autres miles, vers la belle plage de Fenicia, à l’extrémité du môle de Marciana Marina, caractérisée par de gros galets polis par la mer.

À l’Ouest de Capo Sant’Andrea

Lorsqu’on longe la côte en pagayant vers le phare de Punta Polveraia, trois miles à l’ouest de Capo Sant’Andrea, on découvre l’un des parcours les plus beaux de l’île. Par beau temps, on peut y apercevoir la Corse. Dans cette partie de la côte encore sauvage, les profondeurs offrent une mer aux couleurs fantastiques et, quelquefois, la surprise de découvrir quelques restes d’anciens navires appartenant à des époques reculées, qui y ont coulé avec leurs précieux chargements.

HOTEL ILIO • Capo S. Andrea • Island of Elba • Tuscany • Italy • Tel. +39 0565.90.80.18 • email: booking@hotelilio.com

Go top
CHIUDI
CHIUDI

Kayak

Exploring the coast of Capo Sant'Andrea and the Island of Elba by kayak is one of the many water sports available whilst staying at Hotel Ilio

Cutting through a crystalline sapphire sea in a kayak, surrounded by the silence and peace of a magnificent, natural environment…the kayak is the best way to fall in love with the Island of Elba and discover its many views, hidden between isolated coves and majestic cliffs.

Gliding on water with a canoe tones up your muscles and at the same time lets your mind relax. Some use this sport for solitary meditation, others practice kayaking as a true sporting discipline. However you enjoy the sport, this long, tapered, ancient type of craft is one of the most eco-friendly and fascinating ways to develop intimate and personal contact with this generous, yet wild, natural environment.

Boutique Hotel Ilio on Capo Sant’Andrea on the north-western tip of the island of Elba and in the Tuscan Archipelago National Park, offers excursions with expert kayak instructors who will help you perfect your technique and accompany you in your discovery of one of the wildest and most singular of Tuscany’s natural parks. If you need to hire a kayak, there is a boat hire on the beach at Sant’Andrea.

To the East of Capo Sant’Andrea

The itinerary east from Capo Sant’Andrea to Marciana Marina offers many interesting destinations. Against a fascinating backdrop of steep cliffs and tiny beaches accessible only by sea, you reach a small inlet called the “Caletta”, where you will find a small stony beach, the ideal place for a rest or a long swim. The more tenacious can continue for a further four miles to the beautiful smooth pebbly beach, “Fenicia”, at the end of the jetty at Marciana Marina.

To the West of Capo Sant’Andrea

Following the coast westward as far as the lighthouse at Point Polveraia, three miles from Cape St. Andrea, you will see one of the most beautiful coastlines of the island and from where, on clear days, you can see Corsica. Along this still unspoilt coastline, the depths offer fantastic colours and even surprises, such as the remains of ancient ships of various origins and epochs which sunk along with the treasures they carried.

HOTEL ILIO • Capo S. Andrea • Island of Elba • Tuscany • Italy • Tel. +39 0565.90.80.18 • email: booking@hotelilio.com

Go top
CHIUDI
CHIUDI