Wine Tour

Les Wine Tours proposés par l’Hôtel Ilio de Capo Sant'Andrea, pour découvrir la tradition vinicole de l’Île d’Elbe

Fille de la grande terre toscane, l’Île d’Elbe également se distingue par une longue tradition de vinification et, à partir de l’époque de l’antique Empire romain jusqu’à nos jours, ses terres fertiles ont nourri des cépages qui, au cours de siècles, ont acquis des caractéristiques uniques en vertu de ses qualités climatiques et environnementales particulières.

Parcourir les « routes du vin » de l’Île d’Elbe signifie apprécier la grande tradition œnologique de l’île, terre de grands « passiti » (le premier d’entre-eux, l’Aleatico, au parfum prononcé), de vins blancs de cépage Ansonica, de rouges, de rosés : vins corpulents, secs, légers, fruités, épicés, de couleur grenat, rubis, dorée. Mais cela signifie également pénétrer dans ses territoires caractérisés par des vignobles et d’anciennes caves, des « vinsantaie » (endroit situé sous le toit où sont mis à fermenter des barils de vin saint), et des broyeurs à meules et autres attractions naturelles, culturelles et historiques.

Le Boutique Hotel Ilio de Capo Sant’Andrea propose à ses hôtes des visites guidées avec accompagnateurs multilingues aux caves de l’Île d’Elbe, avec dégustations de vins et des produits locaux typiques.

HOTEL ILIO • Capo S. Andrea • Island of Elba • Tuscany • Italy • Tel. +39 0565.90.80.18 • email: booking@hotelilio.com

Go top
CHIUDI
CHIUDI

Wine Tour

The boutique Hotel Ilio at Capo Sant'Andrea offers wine tours to discover the wine-producing tradition of the Island of Elba

As the daughter of the great land of Tuscany, the Island of Elba also has a long tradition of wine-making; from the times of the ancient Roman Empire to date, the fertile land, climate and environmental conditions have nurtured the vines to produce unique wine characteristics.

Following the “strade del vino”, or wine roads, of Elba means appreciating the great oenological tradition of this island, with its great dessert wines (the best being the perfumed Aleatico), white wines from Ansonica grapes, red wines and rosé wines; full-bodied, dry, light, fruity, spicy, garnet-, ruby- and gold-coloured wines. But it also means probing the land of vineyards and ancient cellars, “vinsantaie” and oil mills and the many other attractions of natural, cultural and historic interest.

The Boutique Hotel Ilio at Capo Sant’Andrea offers guests the opportunity to take part in tours to the vineyards and cellars of the Island of Elba to taste wines and local specialities, in the company of foreign-language-speaking guides.

HOTEL ILIO • Capo S. Andrea • Island of Elba • Tuscany • Italy • Tel. +39 0565.90.80.18 • email: booking@hotelilio.com

Go top
CHIUDI
CHIUDI